Jump to content
Sandra mesves

Jaune sans coquille??

Recommended Posts

Bonjour. Nous avons 2 poules depuis fin juillet. Elles ont pondu tout de suite et tout était ok. Mais depuis 1 mois il y en a une qui ne pond plus du tout. Elle ne semble pas pondre ailleurs. On leur a donné un complément liquide spécial ponte et elles ont des granulés spéciales pondeuses. 

Aujourd'hui en nettoyant le bac a excrément, il y avait quelque chose qui ressemblait vraiment a un jaune d'œuf. Est ce possible qu'elle sorte uniquement le jaune ? Que faire ? Merci d'avance 

Link to comment
Share on other sites

On 9/10/2022 at 6:16 PM, Sandra mesves said:

Bonjour. Nous avons 2 poules depuis fin juillet. Elles ont pondu tout de suite et tout était ok. Mais depuis 1 mois il y en a une qui ne pond plus du tout. Elle ne semble pas pondre ailleurs. On leur a donné un complément liquide spécial ponte et elles ont des granulés spéciales pondeuses. 

Aujourd'hui en nettoyant le bac a excrément, il y avait quelque chose qui ressemblait vraiment a un jaune d'œuf. Est ce possible qu'elle sorte uniquement le jaune ? Que faire ? Merci d'avance 

Translation:
Hello. We have had 2 chickens since the end of July. They laid right away and everything was ok. But for 1 month there has been one that no longer lays at all. She doesn't seem to lay eggs elsewhere. They were given a special laying liquid complement and they have special laying granules.

Today when cleaning the faeces tray, there was something that really looked like an egg yolk. Is it possible that she only comes out yellow? What to do? Thanks in advance

Link to comment
Share on other sites

Bonjour Sandra. 
Je suis desole pour mon francais - je n’ai pas script dans sa langue depuis 20 ans!!

Quelles races des poules avez-vous? Si ce sont des races pures, c’est possible qu’elles ont arrete de pondre parce que c’est temps de faire repousser de nouvelle plumes avant que l’hiver. 

De temps en temp un poule peut pondre un oeuf etrange, donc ce n’est pas impossible que le chose vouz avez trouvee est le jaune d’oeuf, mais meme si c’est le cas, ne vouz inquietez pas si les poules semblent en bonne sante. Continuer a leur donner les granules speciales pondeuses, ne leur donner pas de friandises, et surveillez-les pour vous assurer qu’elles sont vraiement en bonne sante.

J’espere que vouz me comprends, et que votre poules restent bien.

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Create New...