Lily PALMER

Aide svp canetons

Bonjour, 

J'ai trouvé un caneton colvert en mauvais état en début du premier confinement avec problèmes de santé (je l'ai emmené au véto et je dois donc le garder il a besoin de soins médicaments chaque jour et il est en pleine forme maintenant et a grandi un superbe mâle colvert le véto ne lui donnais au mieux que quelques semaines ) et je lui cherchais donc des amis apprivoisés autant que lui et ai opté pour la solution couveuse. 

Il y avait un minimum d'oeufs fécondés à la commande mais l'éleveur m'à assuré un taux de réussite de 1/3 en moyenne sauf que j'ai eu beauoup de chance et un taux d'éclosion de 100 pourcent ! Soucis car je ne fais pas d'élevage ce sont mes animaunx de compagnie. Je voulais les garder mais malheureusement je viens d'apprendre que j'ai une maladie très lourde et je n'arriverai plus longtemps à gérer le rythme des cages et enclos à nettoyer à fonds tout les jours etc dans mon optique si j'ai un animal je m'en occupe à 300% ou sinon je n'en prends pas...

Malheureusement malgré mon jeune âge j'ai déclenché ma maladie génétique à 30 ans et je dois me séparer à très grand contre coeur de plusieurs de mes canetons . Je voulais le faire sur leboncoin mais on m'a dit qu'il finiraient dans l'assiette hors de question j'y suis attachées et j'ai contacté toutes les fermes pédagogiques qui m'ont joyeusement envoyé péter ou pas répondu du tout impossible d'avoir des infos un contact d'un site ou autre sérieux pour un don contre bons soins . 
Ce sont 5 petits canards coureurs indiens un couple mâle +femelle couleur sauvage ( 4 mois) et un trio ils sont trop jeunes pour que je soit sure du sexe un tout gris un tout noir et un marron tacheté blanc sur le jabot .(2 mois). J'en garde 4 mais 9 me sera imposiible à présent avec cet imprévu super dur de m'en séparer mais je dois penser à leur bonheur à eux avant tout. j'en garde 4 autres des coureurs indiens et 3 petits colverts c'est malheureusement mon maximum.

Quelqu'un pourrait il svp m'aider je suis désespérée et ma santé se dégrade même si je me force à tout faire pour eux malgré les douleurs mes animaux sont ce qui compte le plus. Quelqu'un pourrait i m'aiguille vers un site sérieux un contact une idée pour les faire adopter ? Je suis du 95 limite 60 ( Chambly Chantilly) et je suis à présent handicapée je ne peux pas aisément me déplacer et je ne sais plus quoi faire pour pouvoir leur assurer une belle vie dans un bon habitat.

Merci d'avance à vous tous :)

Hello, 

I found a mallard duckling in poor condition at the beginning of the first confinement with health problems (I took him to the vet so I have to keep him he needs medication every day and he is in great shape now and has grown a beautiful male mallard the vet only gave him at best a few weeks ) and so I was looking for tame friends as much as he did and opted for the incubator solution. 

There was a minimum of fertilized eggs on order but the breeder assured me a success rate of 1/3 on average except that I was very lucky and a hatching rate of 100 percent! Worries because I do not make breeding these are my pets. I wanted to keep them but unfortunately I have just learned that I have a very heavy disease and I will not be able to manage the rhythm of the cages and pens to clean thoroughly every day etc. in my perspective if I have an animal I take care of 300% or otherwise I do not take any...

Unfortunately despite my young age I triggered my genetic disease at the age of 30 and I have to part with great reluctance from several of my ducklings. I wanted to do it on the website but I was told that they would end up in the plate out of the question I am attached to it and I contacted all the pedagogical farms which joyfully sent me fart or not answered at all impossible to have infos a contact of a site or other serious for a donation against good care. 
They are 5 small Indian ducks runners a couple male + female wild color (4 months) and a trio they are too young for me to be sure of the sex a all grey a all black and a brown spotted white on the crop (2 months). I keep 4 of them but 9 will be impossible for me now with this unexpected super hard to part from them but I must think of their happiness before all. I keep 4 others of the Indian runners and 3 small mallards it is unfortunately my maximum.

Someone could please help me I'm desperate and my health is deteriorating even if I force myself to do everything for them despite the pain my animals are the most important thing. Could someone please refer me to a serious website or contact me with an idea to get them adopted? I'm from 95 limit 60 (Chambly Chantilly) and I'm now handicapped, I can't easily move around and I don't know what to do to ensure them a good life in a good habitat.

Thank you in advance to all of you :)

@Lily PALMER 
Si vous avez Facebook, regardez "poulets éleveurs en France", ils ont une page dédiée à la vente ou au réélevage de volailles 

• Like 2